Je saute dans le vide

Un entrepreneur est quelqu’un qui se jette d’une falaise et construit un avion sur le chemin de la descente”, Reid Hoffman (fondateur de Linkedin)

J’adore cette image de ce qu’est un entrepreneur. Elle exprime bien l’urgence d’agir dans des conditions plus qu’incertaines. C’est dans les situations d’insatisfactions qu’on se montre le plus débrouillard. C’est dans les situations d’insatisfactions qu’on se créé des moteurs qui nous font agir. C’est dans les situations d’insatisfactions qu’on va de l’avant et qu’on écoute sa vrai nature.

Je suis Jean-François Gauthier, un amoureux des jeux et homme à tout faire visuel. J’ai combiné toutes mes expertises et je suis fier de pouvoir te faire découvrir des mécaniques de jeux qui feront, j’espère, dégouliner ton cerveau d’endorphines.

Je débute cette compagnie avec comme premier projet le jeu de société Goblivion. Un jeu qui présente le joueur devant des décisions déchirantes, stratégiques mais où il doit aussi pousser sa chance pour mieux réussir.

C’est un jeu haut en couleurs, vivant, plein de réactions en chaîne. Un jeu qui évolue avec les tours de jeu. Le mode coop est une vrai coopération; les joueurs doivent s’entraider mutuellement avec leurs actions. Soit tout le monde avance, soit tout le monde écope.

Je crois aux modèles des jeux de société pour adulte avec une jouabilité réfléchit. J’aime jouer, j’aime planifier, j’aime le sentiment de réussite et d’avoir relevé un défi. Je crois qu’un jeu doit avoir un thème fort qui fait qu’on sent bien que les règles sont justifiées à l’univers. Je crois qu’un jeu peut devenir compliqué progressivement, évoluer et avant tout être amusant.

Bref, je me plaîs à appeler ça: ”Jouer intelligemment”. C’est ce que je veux créer pour toi.

Des jeux qui permettent de jouer intelligemment.

Merci de me suivre dans cette quête un peu folle où je démarre une entreprise, sors un jeu de société et lance une campagne de financement la même année. Les prochaines semaines seront hautes en couleurs. C’est un grand saut. Je compte bien trouver toutes les pièces à mon avion.

-Jean-François Gauthier