Disponible décembre 2024

De façon coopérative, soyez inventif pour faire deviner 7 cartes métiers à vos amis.

S'apprend en 1 minute !

Faites deviner un métier à l’uns des joueurs avec ce jeu d’interprétation d’images.

Aucun temps mort !

Jouez les cartes personnages selon votre ressenti.

Combinez vos cartes !

Changer votre indice en utilisant une carte de votre main pour cacher des éléments du personnage :

Le joueur ayant lancé le dé tente ensuite de deviner le bon métier à l’aide de vos indices.

Malaises, rires et plaisir assurés !

En tout, c'est 312 métiers et 100 personnages loufoques qui vous attendent dans une jolie boîte cadeau magnétique !

Disponible décembre 2024.

Demandez-le en boutique!

FAQ

Qui a créé ce jeu?

Enchanté, je suis Jean-François Gauthier, créateur enthousiaste de mon cinquième jeu avec Chasseur de tête. Éditeur de Goblivion Games depuis 6 ans, j’ai fait ma place dans le paysage ludique québécois avec les jeux GOLDblivion, Goblivion (2 éditions) et Dinoblivion. C’est plus de 25000 copies de mes jeux qui ont été vendu à travers le monde.

Comment est venu l'idée du jeu?

Tout est parti d’une bande-dessinée que j’ai publié sur facebook. J’avais besoin de ventiler mes idées sur l’intelligence artificielle.

J’ai fait un prototype de jeu simple inspiré du jeu “Unusual suspects” avec des visuels d’IA. Ce nouveau jeu appelé “Joblivion” se voulait accessible à mes amis non-joueurs et rapide. Ce n’était pas un vrai projet dans mon coeur, c’était plus un sondage sur les IA. J’ai fait jouer le jeu en demandant aux joueurs si ça les fâchaient les visuels fait par l’intelligence artificielle tout en expliquant ce que ça implique. Au final, j’étais le principale outré. Le monde riait beaucoup dans les parties et le jeu offrait l’option d’être créatif en cachant une carte de personnage avec une autre. J’avais des surprises à toutes les parties. “Joblivion” avait plus d’attrait et de rejouabilité que j’imaginais. J’a finit par avoir beaucoup de demandes et le réaliser.

Qui a illustré ce jeu?

Une application d’intelligence artificielle a été utilisée lors de la conception visuelle du jeu. Chaque image a été retouchée par un artiste, moi-même. J’ai illustré 4 jeux complets avant ce projet. J’y ai mis ma touche à Chasseur de tête. J’ai ajouté des objets aux cartes, changé les expressions et les décors, redessiner des éléments, grossit les têtes, cartoonisé le tout, retoucher l’éclairage. Ce fut une expérience particulière et rapide par rapport à mes autres jeux. C’est ce qui me permet d’avoir un prix si bas.

Il est testé ce jeu?

Oui, partout en conventions auprès du public moderne des jeux de société, mais aussi auprès de beaucoup de personnes non-joueurs.

C’est un jeu ultra-accessible qui plaît rapidement. C’est un coup de circuit avec tout le monde.

Pourquoi devrais-je l'acheter vite?

C’est un premier “print run” test. 2500 copies, ça pourrait partir vite. Une nouvelle production amènerait les nouvelles copies seulement après Noël. C’est un jeu pour rigoler fort dans vos partys du temps des fêtes. Merci d’avoir lu jusqu’ici courageux lecteurs, je vous souhaite une belle vie! 🙂